Protection

Juridique

  Dans le domaine automobile, le rôle de l’expert spécialisé Protection Juridique est prépondérant. Les litiges liés à l'automobile sont de plus en plus fréquents, les automobilistes peuvent avoir recourt à une assistance par un expert en protection juridique lié à leur contrat d’assurance ou à titre privé.

    Cela permet de régler les différends relatifs à une panne, une non-conformité ou un vice caché. Nos champs d’actions pour votre assistance sont vastes, cela peut faire suite à l’achat ou à l’entretien votre automobile. Par exemple, suite à la découverte d’un vice caché après une transaction, à des travaux non exécutés, des réparations défectueuses, un devis non respecté, une avarie mécanique, un carburant défectueux … 

   La protection juridique apparaît désormais comme l’unique moyen dont dispose un  automobiliste de bonne foi pour trouver une solution à son litige contre un particulier ou un professionnel de l’automobile.

 

    Notre rôle est de conseiller et de défendre vos intérêts. Nous vous aidons à apporter la preuve du préjudice en mettant tous en œuvre pour analyser la situation. Si celui-ci est avéré, le rapport de l’expert est versé au dossier afin de se mettre en contact avec le tiers adverse ou ses représentants (assureur, avocat…). Une expertise contradictoire peut être demandée en cas de nécessité.

       Mais attention, si une PJ permet dans les deux tiers des cas de trouver une solution amiable, elle reste une procédure nécessitant du temps, notamment si le dossier se conclut par une action en justice