Valeurs Agréées

Véhicules de Collection

     Vous souhaitez acquérir, vendre un véhicule de collection, apporter de la plus-value et un sérieux transactionnel ? Notre équipe, parfaitement formée aux techniques automobiles et juridiques actuelles, s’adapte à toute demande émanant de particuliers ou de professionnels concernant les véhicules historiques et de prestiges. Les nombreuses années d'expérience dans l'expertise automobile nous ont permis d’acquérir une spécialisation dans le domaine de l'automobile de collection.

 

     L'expertise préalable a un rôle essentiel : vous garantir la meilleure indemnisation en cas de sinistre. Nous déterminons une valeur qui sera la base d’indemnisation en cas de vol, incendie, tous dommages (assurance tous risques), tous dommages non-responsables (assurance au tiers ou responsabilité civile). C'est pour vous la garantie d'être indemnisé conformément à la valeur de votre véhicule.

 

     Une expertise réalisée par un expert en automobile de collection “autoproclamé” (non diplômé-non-agréé), n’a aucune valeur juridique et sera rejetée par les parties adverses lors de sinistres : « Un expert en automobiles est la seule personne reconnue par le Code de la Route pour déterminer la valeur de tout véhicule » L.326-1 à L.326-12 (Code de la Route)

 

Deux conditions sont obligatoires pour effectuer une expertise de qualité :

  • Un essai du véhicule pour valider son comportement, le bon fonctionnement de la transmission, des suspensions et du freinage.
     

  • Un contrôle du soubassement sur un pont élévateur ou une fosse (le soubassement est la partie la plus importante à contrôler pour justifier l’état d’un véhicule de collection).

      L’expert termine par analyser le marché du véhicule de collection, sur des sites d’annonces spécialisés ou des magazines, pour ajuster la valeur de votre véhicule.


      La valeur établie par l’expert est appelée « Valeur Agréée ». Celle-ci servira de référence, pour votre assureur, pour le calcul de votre cotisation. Pour déterminer cette valeur, l’expert constatera l’état de votre véhicule : carrosserie (peinture / chocs antérieurs), intérieur, l’état de la mécanique et des trains roulants. 

Afin que cette valeur soit garantie, il faut :

  • Qu’elle soit la conséquence d’un examen visuel, auditif, sur pont élévateur ou une fosse.

  • Que cette valeur soit mentionnée dans votre contrat d’assurances.

Contactez-nous

Nos experts vous accompagnent : estimations, conseils, résolutions de litige, contrôles véhicules de collection, achats occasions, information réparations

Vitry-Le-François

10 rue du Vieux Port

BP 70 024

51300 Vitry-Le-François CEDEX

Tel: 03 26 74 06 50
 

Reims

05 Rue de Sorbon

51370 Saint-Brice Courcelles

Tel: 03 26 47 88 62

Vous pouvez également formuler votre requête directement ci-dessous:
ANEA
Expertise & concept

2016 © Créé par le cabinet HENRY Expertises - Mentions légales